Dans le module "Banking", vous allez pouvoir gérer tout ce qui est communication avec votre institut financier. Le programme permet par exemple d'envoyer vos paiements pour exécution ou encore de télécharger des extraits de comptes pour facilité votre saisie. Attention: Toutes les banques n'ont bien entendu par les mêmes possibilités ou autorisation pour les échanges avec des logiciels de comptabilité. Notre équipe du support peut volontiers vous assister pour la création de la 1ère connexion avec votre institut financier.



La page d'accueil du module se présente en 4 blocs:

- En rouge, vous pouvez ici préparer vos lots de paiements pour envoi à l'institut financier.

En violet, vous pouvez faire l'envoi du lot pour exécution.

En vert, l'équilibrage des comptes permets d'importer vos relevés de compte directement depuis votre institut financier.

En jaune, vous trouverez un flux d'information sur les perturbations en cours ou autres informations concernant le programme.



Lors de la saisie de votre paiement, ce genre de fenêtre va se présenter à vous:


En violet: 

Une fois les informations nécessaire à l'envoi du paiement saisies (Attention à remplir l'adresse en entier, y compris une rue), plusieurs actions sont possibles dans le bandeau d'action en haut de la fenêtres :


- "Enregistrer -> données comptables

       - Cela vous permet de directement faire votre saisie comptable en même temps que le paiement de la facture.

- "Enregistrer"

       - Cela vous permet d'uniquement créer le paiement, sans comptabilisation.


En vert:

Si plusieurs institut sont utilisés pour les paiements de l'exploitation, vous pourrez ici lors de la saisie de votre paiement, définir lequel sera utilisés


En jaune:

Et grâce à ce bouton, tout en bas, vous pourrez définir la date d'envoi du paiement (max 60 jours à l'avance)


Lors de l'envoi des paiements, une fenêtre va vous demander la manière dont vous avez envie de procéder à l'envoi. La première à gauche, permet de créer un fichier de paiement (format .XML) qui devra ensuite être importé manuellement sur votre ebanking. La deuxième à droite, permet quand à elle de procéder directement à l'envoi via le logiciel (pour autant que votre institut financier permette cet échange ou que le paramétrage d'une clé bancaire aie été mis en place dans CASH 2.0).



Ici, nous avons une présentation du module de l'équilibrage des comptes.


En violet:

- "Importer depuis le fichier...." 

        - Permet d'importer manuellement un extrait de compte (en format .XML).

- "Télécharger depuis l'institut financier"

       - Permet d'importer "automatiquement" le relevé depuis l'institut financier (pour autant que votre institut financier permette cet échange ou que le paramétrage d'une clé bancaire aie été mis en place dans CASH 2.0). 

- "Lier toutes les transactions"

       - Permet de faire un rapprochement rapide des écritures déjà présente dans le module "Booking"

-"Comptabiliser définitivement"

       - Permet de comptabiliser la saisie du module "Banking" dans le module "Booking".


En jaune:

La partie supérieure de l'équilibrage des comptes représente l'extrait de compte de votre institut financier. Autant les entrées que les sorties d'argent sont affichées ici. Vous pouvez ainsi saisir votre comptabilité sans oublier d'écritures.


En rouge:

La partie inférieure de l'équilibrage des comptes représente votre saisie que vous auriez déjà pu préalablement faire dans le module "Booking". C'est ce qui est déjà comptabilisé.


En vert:

Tout en bas à droite, en tout temps, le logiciel calcul la différence entre la partie supérieure et inférieure. Une différence de CHF 0.- signifie que la saisie du module "Booking" correspond à l'extrait de compte de la partie supérieure dans la même plage de date filtrée. Une différence positive ou négative ne vous empêche pas pour autant de comptabiliser votre saisie au fur à et mesure de votre avancement.