Note préalable


A partir du 27 avril 2020, seuls les clients qui utilisent plusieurs bacs d’impression pour les factures créées dans le logiciel WinBiz ont besoin d’installer des programmes sur leur ordinateur personnel, dans le but de travailler sur le terminal serveur de Fidasol SA. Ce guide ne vous concerne donc que si vous êtes dans ce cas.


Pour pouvoir effectuer l’installation des programmes, vous devez être l’administrateur ou avoir les accès pour ce type de procédure.

Certains antivirus peuvent perturber le processus voir endommager les fichiers téléchargés, il est donc conseillé de le désactiver temporairement avant tout choses.


Installation


La version du Citrix proposée par FIDASOL SA correspond à un MAC mis à jour régulièrement. Si vous n’avez pas effectué de mise à jour régulièrement, il est possible que l’installation décrite ci-dessous ne fonctionne pas. Dans ce cas, effectuez une mise à jour de votre MAC ou contactez le support informatique de Fidasol


  1. Téléchargez Citrix Workspace (petit 1) depuis la page : Infopro AG - Cloud Lösungen aus Bern  (cliquer sur ce lien bleu ouvrira la page de téléchargement )


  1. Ouvrez vos téléchargements pour trouver le fichier Citrix WorkSpace pour MAC
  2. Ouvrez ce fichier et effectuez la procédure d’installation en acceptant les options proposées par défaut
  3. Terminez l’installation en cliquant sur Fermer puis redémarrez votre MAC
  4. Téléchargez ScrewDriver V7 (petit 2) depuis la page : Infopro AG - Cloud Lösungen aus Bern  (cliquer sur ce lien bleu ouvrira la page de téléchargement )
  5. Terminez l’installation en cliquant sur Fermer puis redémarrez votre MAC
  6. Pour vous connecter sur votre comptabilité, sur la page de Prométerre, cliquez sur le bouton ICI de la page du Terminal Serveur.

    Une nouvelle page s’ouvrira et vous permettra de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis d’accéder à vos programmes :