Chers Clients,


Pour assurer une protection optimale de vos données sur le serveur, un élément-clé concerne vos propres mots

de passe. Par conséquent, tous les utilisateurs du serveur devront changer leur mot de passe dès le lundi 19

novembre novembre2018. 


A partir de cette date, lorsque vous essaierez d'ouvrir votre comptabilité, la fenêtre suivante s'affichera pour vous

demander de choisir un nouveau mot de passe: 


Vous devrez changer de mot de passe pour pouvoir vous connecter à votre comptabilité. Votre nouveau mot de

passe remplacera pour toujours le mot de passe que remplacera pour toujours le mot de passe que vous utilisiez jusqu'à maintenant et devra respecter les critères suivants:


  • être différent de celui que vous utilisiez jusqu’à aujourd‘hui (vous ne pouvez pas réutiliser votre ancien
  • mot de passe)
  • ne pas contenir votre nom d’utilisateur (même partiellement)
  • contenir au moins 7 caractères
  • contenir des caractères d’au moins 3 des catégories suivantes(pas forcément les 4 catégories):
    • Majuscules de A à Z
    • Minuscules de a à z
    • Chiffres de 0 à 9
    • Symboles (par exemple !, $, #, %)


Par exemple :

  • Le mot de passe sunshine comporte plus de 7 caractères mais ce mot de passe sera refusé, car il n'y a ni

    majuscule, ni chiffre, ni symbole.

  • Le mot de passe Tournesol comporte plus de 7 caractères ainsi que des minuscules et des
    majuscules, mais il sera refusé car il n'y a pas ni chiffre ni symbole.

  • Le mot de passe H1vud comporte des majuscules, des minuscules et un chiffre, mais il sera refusé car il
    n'y a pas 7 caractères.

Si votre nouveau mot de passe respecte bien les critères, la fenêtre suivante apparaîtra afin de confirmer le changement:


Vous devrez finalement fermer votre session puis la rouvrir en utilisant le nouveau mot de passe.


ATTENTION: si d'habitude votre mot de passe apparaît automatiquement lorsque vous ouvrez la page de Fidasol,

rappelez-vous de le remplacer par le nouveau mot de passe lors de votre prochaine connexion et d'enregistrer le

changement. Sinon, l'ancien restera enregistré et lorsque vous cliquerez sur "ouvrir une session", le système vous

refusera l'accès.


Le Support Informatique ne pourra vous conseiller Le Support Informatique ne pourra vous conseiller ou choisir votre nouveau mot de passe pour vous. Toutefois, il pourra vous aider en cas de problème (0800 14 34 34 entre 8h00- 12h00 et 13h30-16h ou ts.fidasol@prometerre.ch ).


Salutations,

L'équipe du Support