TABLE DES MATIÈRES
Raiffeisen
Lorsque vous essayez d'envoyer vos paiements en mode automatique et que cela ne fonctionne pas.
Il peut y avoir le message d'erreur 9012.
Lorsque ce message apparait, il y a trois chose à vérifier.
Vérifier que votre clé bancaire soit juste
Il va falloir que vous recréer votre clé bancaire
- Aller dans Banking sous Compte du donner d'ordre puis entrer dans le compte en double cliquant dessus
- Supprimer la clé bancaire existante puis Enregistrer
- Re rentrer dans le compte bancaire
- Appuyer sur Nouveau pour créer une nouvelle clé bancaire
- Sélectionner la Raiffeisen Schweiz 9001 St.Gallen comme Institut financier puis sélectionner la méthode d'Authentification. Si vous recevez un SMS sélectionner M-TAN. Si vous devez scanner une mosaïque sélectionner Photo TAN. Appuyer sur Suivant
- Rentrer vos informations bancaire comme sur l'image ci-dessous et appuyer sur Suivant
Attention : Il est important d'avoir comme Institut financier la banque Raiffeisen de St. Galle qui a le numéro 80808. - Appuyer sur Enregistrer
- Il ne vous reste plus qu'a sélectionner la clé récemment créé sous Clé Bancaire et d'Enregistrer
Vérifier que votre numéro IBan soit le bon
Si votre No Clearing dans votre compte bancaire dans Compte de donneur d'ordre n'est pas 80808.
Il faut que vous mettiez à jour votre IBan.
Connectez-vous à votre banque et comparer l'IBan que vous avez sur votre compte bancaire. Il sera différent.
Dans le logiciel, il vous faut remplacer celui existant par celui qui est affiché dans votre banque.
Vérifier que vous pouvez accéder a votre banque
Il vous suffit de vous connecter à votre compte bancaire et de ne pas avoir un message vous indiquant que votre compte est désactivé. Si c'est le cas, il vous faut le réactiver.
Si vous avez suivi toute cette marche à suivre et que cela ne fonctionne toujours pas, il vous faut nous contacter en créant un ticket par exemple.